Accueil > Actualités > Blog > La burrata et la bufala : Parmi les fromages les plus appréciés au monde

La burrata et la bufala : Parmi les fromages les plus appréciés au monde

Article de notre stagiaire du mois, E.

La Burrata et la Bufala sont deux fromages italiens délicats. Elles se ressemblent énormément, mais elles sont pourtant distinctes. La bufala à une texture plus moelleuse. La burrata, quant à elle, est originaire des Pouilles et se distingue par son côté plus onctueux et fondant.

Une différence majeure réside dans le lait utilisé pour chaque fromage. La burrata est produite à partir de lait de vache, tandis que la bufala est fabriquée avec du lait de bufflonne.

Vous pouvez savourer la bufala dans des plats comme les « gnocchi alla sorrentina« , un plat originaire de Sorrento à base de sauce tomate et de gnocchis. On mange aussi la bufala principalement sur une pizza. Elle est également délicieuse dans la caprese. Cette entrée italienne typique se compose de tomates coupées en rondelles, d’une feuille de basilic, d’un filet d’huile d’olive et d’une pincée de sel.

Farcissez la burrata dans des fleurs de courgettes pour un plat savoureux. Vous pouvez aussi la déguster avec des pâtes aux anchois et à la sauce tomate. La burrata adoucit alors l’amertume des anchois dans ce plat appelé Pasta alla puttanesca.

La burrata est un fromage frais des Pouilles. Elle est fabriquée à partir de mozzarella filata. Une enveloppe extérieure de mozzarella est créée, puis elle est remplie de stracciatella. Ensuite, elle est fermée à la main en conservant le liquide. La mozzarella est ferme à l’extérieur et crémeuse à l’intérieur.

La bufala trouve ses origines en Campanie, est fabriquée à partir de lait de bufflonne. Le lait est coagulé, puis chauffé et filé pour le rendre élastique. Enfin, la mozzarella est formée et conservée dans une saumure.

 

 

Partagez l’article sur vos réseaux :